L’atelier

Petits meubles entre amis est une boutique en ligne de meubles et accessoires vintage revisités pour petits et grands. Notre atelier est basé à Foix en Ariège, à 90km de Toulouse. Nous effectuons nous-même les livraisons dans les départements de l’Ariège et de la Haute-Garonne (Toulouse, Colomiers, Muret, Foix, Pamiers, …).

L’équipe

sandrineSandrine, la « relookeuse »
Toujours à la recherche de nouveaux motifs, de papiers peints, de couleurs … Elle réalise elle-même ses mélanges de peintures afin d’obtenir des couleurs originales en accord avec les papiers peints et les motifs qu’elle utilise. Elle ose le mariage des styles et n’hésite pas à faire évoluer sa technique pour laisser libre cours à son imagination.
Infographiste de métier, elle imagine sur ordinateur ses futures créations …
Pas toujours facile de faire un choix !

vincent
Vincent, le « bricoleur, chineur, livreur »
C’est lui qui part à la chasse aux trésors, qui répare les petits bobos et qui vient vous apporter vos cadeaux  … avé le sourire !
 
La philosophie
Nous prenons plaisir à donner une seconde vie à de vieux meubles au design scandinave ou au style rétro des années 50-60. Nos trouvailles, usées et marquées par le temps, sont restaurées et relookées dans notre atelier, pour en faire des pièces uniques et originales dans un style « rétro chic ».
Les meubles récupérés ou chinés sont nettoyés, poncés, réparés puis peints, tapissés ou vernis avec des produits respectueux de l’environnement.
Certains objets ou meubles sont détournés de leur usage premier pour en faire des créations insolites. Nos meubles et accessoires vintage vous permettront de personnaliser votre intérieur pour une décoration totalement unique, à votre image .
 
La qualité Petits meubles entre amis
Nos meubles sont restaurés avec soin et personnalisés avec des peintures et vernis de qualité afin d’obtenir de très belles finitions. Nous travaillons avec une gamme de couleur et de papier peint très large pour rendre chaque création unique et originale.
Certains meubles sont vendus « dans leur jus » et présentent quelques petits défauts qui témoignent de leur histoire mais qui n’enlèvent rien à leur charme.